Inscrivez-vous à la newsletter :

Consultations
chez
0497/20.55.20
 

      Venez nous rejoindre

sur  la page  FACEBOOK

Vous y trouverez

d'autres informations

intéressantes

 

Cliquez ici

Recherche  par mot clef:

hypnose, phobie, dépression, EFT, psycho-énergétique, thérapie brève, psychologue bruxelles, thérapeute,  acupression, bien être, soins énergétiques, pour aller mieux, mal-être, soi authentique, sentir libéré, TAT, logosynthèse, remap, méthode douce, système énergétique, matrix, faster eft, traumatismes, panique, angoisses, émotions, psychologie, psychothérapie, psychothérapeute,  phobies, angoisses, stress, panique, dépression, viol, victime, jalousie, choisir thérapeute, choisir thérapie, quelle thérapie, trouver la paix, cerveau limbique, souffrance, confiance en soi, psychologue bruxelles, thérapeute skype, thérapies brèves,  psychothérapeute, hypnose, thérapie,   mal-être, traumatismes,  culpabilité, deuil, trop de stress, trop stressé, trouver la paix, charge émotionnelle, mécanisme inconscient, psychologue skype


Amour & Gratitude

Définir une thérapie Brève ...

 

Qu'appelle-t-on "Thérapies Brèves"?


Nous utilisons ce terme car nous pouvons généralement espérer obtenir des résultats durables en une dizaine de séances, souvent moins. Tout dépend néanmoins si nous avons à faire à un trauma simple ou à un polytraumatisme...

 

 

Même si nous avons généralement à faire à des traumatismes simples comme par exemple une personne qui a eu un accident de voiture et a peur de reprendre le volant, ou une phobie, la plupart du temps, nous changeons une vie! Une vie de croyances, de protections, de traumatismes et de souffrances...

Il y a beaucoup de choses à "nettoyer", une par une, et il faut ensuite remplir ce vide par des ressources positives pour permettre à la personne de retrouver sa confiance en Soi et en la vie.

 

Une thérapie brève peu parfois prendre plus de temps pour permettre à la personne d'effectuer des changements en profondeur, pour éviter que le problème ne se déplace et ne soit remplacé par une autres addiction ou une autre phobie par exemple.

 

C'est au thérapeute d'estimer quand le travail a été correctement effectué. Certains clients, voyant des résultats rapides, croient que le travail suffit et arrêtent la thérapie après une ou deux séances. Ils risquent alors que certains aspects du problème n'aient pas été traités et que celui-ci refasse surface. Ou bien que la vraie racine du problème n'aie pas été décelée car occultée par l'inconscient pour se protéger de la souffrance. Ce n'est alors qu'après plusieurs séances, lorsque les événements les plus "apparents" ont été nettoyés, que l'inconscient "libère" l'information pour la traiter.

 

Un travail sur Soi est un cheminement!

 

Même si ces nouvelles thérapies permettent un travail plus rapide, il ne faut pas être impatient...même si de nos jours tout doit aller vite!

 

Le travail terminé, le mieux est de revenir voir son thérapeute de temps en temps dès qu'une autre "gène" dans sa vie refait surface.

 

Chacun a un rythme et pour certaines personnes en détresse depuis des dizaines d'années avec de nombreux traumatismes et très peu de ressources, une thérapie durant une année pourrait être, pour elle, une thérapie brève...même avec nos méthodes.

 

thérapie brève, thérapies brèves, hypnose,  problème relationnel, manque de confiance en soi, therapeutia, Yves Wauthier, go ahead, vie de croyances, changement en profondeur, polytraumatisme, confiance en la vie, travail sur soi, résultats durables, thérapie evere Yves Wauthier, go ehead

Plan du site
Copyright © 2010 - 2014 Energiesdevie.com