Inscrivez-vous à la newsletter :

Consultations
chez
0497/20.55.20
 

      Venez nous rejoindre

sur  la page  FACEBOOK

Vous y trouverez

d'autres informations

intéressantes

 

Cliquez ici

Recherche  par mot clef:

hypnose, phobie, dépression, EFT, psycho-énergétique, thérapie brève, psychologue bruxelles, thérapeute,  acupression, bien être, soins énergétiques, pour aller mieux, mal-être, soi authentique, sentir libéré, TAT, logosynthèse, remap, méthode douce, système énergétique, matrix, faster eft, traumatismes, panique, angoisses, émotions, psychologie, psychothérapie, psychothérapeute,  phobies, angoisses, stress, panique, dépression, viol, victime, jalousie, choisir thérapeute, choisir thérapie, quelle thérapie, trouver la paix, cerveau limbique, souffrance, confiance en soi, psychologue bruxelles, thérapeute skype, thérapies brèves,  psychothérapeute, hypnose, thérapie,   mal-être, traumatismes,  culpabilité, deuil, trop de stress, trop stressé, trouver la paix, charge émotionnelle, mécanisme inconscient, psychologue skype


Amour & Gratitude

Les thérapies brèves

 

 

 

Vu les toutes nouvelles avancées en neurosciences, nous avons fait le choix de nous centrer sur des thérapies brèves orientées solutions !

 

"Brèves", car nous pouvons généralement obtenir des résultats en une dizaine de séances, souvent moins. Tout dépend si nous avons à faire à un trauma simple ou à un polytraumatisme.

Cependant, la plupart du temps, nous changeons une vie! Une vie de croyances, de protections, de traumatismes et de souffrances... Il y a beaucoup de choses à "nettoyer" et il faut ensuite remplir ce vide par des ressources positives pour permettre à la personne de retrouver sa confiance en Soi et en la vie. Une thérapie brève peu parfois prendre plus de temps pour permettre à la personne d'effectuer des changements en profondeur, pour éviter que le problème ne se déplace et ne soit remplacé par une autres addiction ou une autre phobie par exemple.

C'est au thérapeute d'estimer quand le travail a été correctement effectué. Certains clients, voyant des résultats rapides, croient que le travail suffit et arrêtent la thérapie. Ils risquent alors que certains aspects du problème n'aient pas été traités et que celui-ci refasse surface.

Un travail sur Soi est un cheminement! Même si ces nouvelles thérapies permettent un travail plus rapide, il ne faut pas être impatient...même si de nos jours tout doit aller vite!

"Orientées solutions" car avec nos outils, nous ne devons pas obligatoirement rechercher l'origine ou les causes du problème! Elles visent à tirer profit des ressources du client et à se focaliser sur les solutions plutôt que les causes du problème.

Le problème ou la gêne de la personne est suffisante pour travailler et obtenir des résultats, apaiser la douleur, l'archiver simplement comme un souvenir neutre ou même positif de façon à pouvoir continuer notre cheminement de vie avec plus de joie et de confiance.

 

Ces méthodes d'acupressure ou de tapping dont font partie l'"ENERGY PSYCHOLOGY", sont très respectueuses du client. Il n'est plus nécessaire de se replonger dans les souffrances et les émotions avec ces techniques (comme cela peut être le cas avec la méthode EMDR même si elle est très efficace). Il y a très peu d'abréactions car nous faisons appel à des points d'acupressure qui laissent la personne dans un état très relaxant tout au long de la séance (TAT, EFT, LOGOSYNTHESE, REMAP & QUICK-REMAP, MATRIX reIMPRINTING, CHAMP VISUEL, ...) La personne doit se focaliser sur l'intention ou les suggestions (HYPNOSE) et non sur la souffrance ou comme en REMAP, sur les sensations corporelles.

 

Cela permet un "confort" indéniable lorsqu'on travaille des cas lourds ou poly-traumatiques. Plus besoin de travailler sur soi pendant de longues années et de revivre ce qui nous a fait souffrir! En effet, le cerveau humain semble neurologiquement câblé de telle sorte que de telles stimulations font purement et simplement cicatriser les blessures psychiques.

 

Bien qu'encore peu connues en Europe, les techniques telles que la TAT, l'EFT, le REMAP, le CHAMP VISUEL, la LOGOSYNTHESE et le TIPI, vu leur efficacité, sont maintenant utilisées par de nombreux thérapeutes et psychologues. Elles marquent une avancée certaine dans le domaine de la psychologie et de nombreuses étudeinternationales très sérieuses corroborent ces résultats rapides et durables.

 

Une explication brève de chaque pratique vous est fournie sur les différents onglets.

 

Pour plus d'informations sur l'Energy Psychology et sur les études réalisées, cliquez ici

 

Même une difficulté importante et très ancienne peut être dépassée en quelques séances pour vous permettre d’aborder votre avenir avec confiance et sérénité.

 

Nous avons entre autre été formé en autres à la National Gild of Hypnotists par Lee Pascoe (Australie), THERAPEUTIA et Yves Wauthier-Freymann et avons suivi de nombreux séminaires en présence des créateurs de ces méthodes telles que Tapas Fleming (USA)Steve Reed (USA)Willem Lammers (Suisse), Emma Roberts et Sue Beer (Angleterre), Jean-Michel Gurret (France)Steve Wells et David Lake (Australie), Carol Look (USA), Sophie Merle (France), Marion Blique (France), Docteur Larry Burk (USA), docteur Tina Boncina (Slovénie), Robert Smith (USA), Dawson Church (USA),...   ainsi que par Jan Janssen (Belgique) en matière de soins énergétiques.

 

 

Avertissement:

 

Toutes les approches proposées, visent au mieux être et à l'amélioration générale de soi-même. Elles ne se substituent en aucun cas à une démarche médicale traditionnelle ou un suivi psychiatrique, si vous avez un problème de santé, il est impératif que vous demeuriez sous contrôle médical.

 

psychologie, psychologue, thérapie, thérapie brève, psychothérapie, centre eft, Yves wauthier freymann, go ehead, stress, traumatisme

Plan du site
Copyright © 2010 - 2014 Energiesdevie.com